Buenos Aires (BA) est une ville énorme. Surtout dans le sens "grand", "large", "de taille". Et son système de bus est clairement fait pour te donner envie de finalement prendre un taxi. Attention, comprenons nous bien, je ne fais pas le difficile hein. Mais BA a genre plus de 300 lignes de bus, ... et des routes avec le même nom sur 25 km.... et en sens unique. Ce qui fait (si tu es malin tu comprendras) qu'un arrêt noté dans ton petit carnet acheté dans la rue, peut juste se trouver à des km de là où tu te trouves, même dans la bonne rue.
Enfin, ça c'est pour l'état de mes pieds. Pour le reste, Adri, parti il y a 3 semaines, a bien apprivoisé la mégapole, et donc, ça roule coco. On dort chez le bon Rafa, fan de bières belges, belgophile, au régîme maïs et cuisse de poulet, ... à Villa Del Parque. C'est à dire pas du tout près du centre (35 min), mais clairement; c'est un avantage pour un mec comme moi pas trop fan du trafic routier.
Quelqu'un peut demander à Stef de nous redonner horaires & co ? Il est probable qu'on lui dise de prendre un tacard à elle... Car la veille, le Rafa, accueillant parmi les accueillants, nous organise une fiess de gros wallons (mais avec des latinos) dans son appart, juste comme ça. Il a une pièce dans cet appart qui ressemble vraiment à chez Moeder Lambic. Les bières pleines en moins. Mais il a son barbecue sur sa terrasse, ça n'a pas de prix.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ne croyez pas ce qu il raconte, j'ai dejà envoyé plusieurs mails à Oli et Adri, ils voulaient juste vous faire passer en "toute simplicité" qu'ils allaient à une super fête...
RépondreSupprimerEt pour la 15ème fois, j'arrive à 9h du mat' et je me débrouille pour arriver...par contre, je vais arriver dans le centre, rejoindre Bast et Bea surement car votre appart...un peu trop compliqué à trouver...j'irai sans doute à San Telmo...par contre pour se retrouver, on fait comment? Quelqu'un à un gsm? Ou une autre idée lumineuse?
Wow les autres comme ils se la glandent! Genre, Stefania on l'aime bien mais de la à se lever pour aller la chercher faut pas pousser. Messieurs je ne vous félicite pas, et si j'oublie mon gant dans votre face orgueilleuse, vous ne l'aurez pas volé. De vrais caballeros se seraient torché la gueule jusqu'à 7h30 (soit!), mais sur le coup de 8h auraient pris une douche, un cachou pour l'haleine et après un coup de rasoir auraient été accueillir leur amie avec une bouteille de Fernet et un sourire avenant. Mais bon, je comprends, je comprends.
RépondreSupprimerVous avez quand même tous les deux un bisous de Fanny, qui est encore bien bonne de vous faire cette faveur.
Je ne vous salue pas.
Le Vicomte de Cou Vrechef